Accior Formation
Accior Formation forme dirigeants et salariés sur des thématiques variées. Nous abordons ainsi des sujets d’actualités, des contenus stratégiques ou techniques en finance, comptabilité, gestion sociale et sur des outils digitaux de gestion. Nous avons à cœur de vous proposer un accompagnement de qualité adapté au développement de vos compétences.
NOTRE OFFRE DE FORMATION
Nos équipes vous proposent un catalogue de formations et la possibilité de construire un programme entièrement sur-mesure, en fonction de vos besoins et de votre profil :
- Dirigeant,
- Directeur financier, responsable comptable, comptable, secrétaire comptable,
- Directeur des ressources humaines, responsable de la paie, gestionnaire de paie,
- Autre.
Nos équipes vous proposent des formations :
- 100% en présentiel, dans nos locaux, au sein de votre structure ou exceptionnellement dans des locaux externes ;
- 100% en distanciel, via des outils digitaux sécurisés (Teams par Microsoft)
- Ou hybride : 50% présentiel / 50% à distance.
Chacune des formations dispensées a pour objectif de vous faire évoluer, monter en compétences afin d’appliquer les enseignements immédiatement en entreprise. Et en utilisant les formations sur-mesure, vous pouvez vous constituer un parcours complet dans un ou plusieurs domaines.
Nous nous engageons à répondre à toute demande d’information ou inscription dans un délai de deux semaines.
Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning inter-entreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement de 3 mois (en moyenne).
LIVRET D’ACCUEIL
Retrouvez l’ensemble des informations utiles dans notre livret d’accueil : notre politique de formation, notre équipe, notre engagement qualité, le déroulement de nos formations, les informations pratiques, les contacts utiles, le règlement intérieur et les Conditions Générales de Ventes.
NOTRE ÉQUIPE
L’équipe Accior Formation se compose de 22 collaborateurs.
En qualité d’expert-comptable, comptable, responsable social, gestionnaire de paie, secrétaire ou informaticien(ne), tous sont reconnus dans leurs domaines d’intervention.
Ces professionnels de terrain disposent des compétences pédagogiques pour faciliter votre apprentissage et l’acquisition de nouvelles compétences et rendre votre formation opérationnelle en utilisant les méthodes, techniques et outils les plus adaptés pour la thématique enseignée.
Nous nous assurons de l’actualisation de leurs connaissances et compétences, grâce à une démarche de formations et d’informations continue sur les méthodes et procédés pédagogiques mais aussi sur leurs domaines respectifs.
Ces professionnels dispensent des formations dans différents domaines : formation en comptabilité, fiscalité, gestion financière, audit et contrôle, mais aussi des formations sociales, sur les techniques de paie, les contrats de travail ou sur des thématiques plutôt orientées, RSE, informatique, réseaux sociaux ou ressources humaines. Ces formateurs peuvent également vous former sur les logiciels que nous utilisons au cabinet Accior, la suite Easy, ACD, SilaExpert.
Nos formateurs sont en mesure d’accompagner des stagiaires de tout profils, débutants ou expérimentés, sur des sujets théoriques ou très techniques.
CATALOGUE DE FORMATIONS 2024
Retrouvez l’intégralité de nos thématiques de formation.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter votre cabinet d’expertise comptable des Sables d’Olonne ou de la Roche sur Yon via le formulaire de contact.
SESSIONS COLLECTIVES A VENIR
Découvrez les sessions collectives déjà programmées
FORMATION PERSONNALISÉE
Notre catalogue de formation est évolutif et sera amené à s’enrichir de nouvelles formations.
En effet, la liste proposée n’est pas exhaustive, puisque nous sommes en mesure de vous proposer une formation personnalisée et adaptée à vos besoins sur devis.
Vous souhaitez être formé(e) ou former vos équipes sur un domaine précis ?
Nos équipes peuvent vous accompagner dans différents domaines : gestion d’entreprise, accompagnement du dirigeant, gestion financière, comptabilité, fiscalité, audit et contrôle, social, ressources humaines, techniques de paie, informatique, cybersécurité, RGPD, système d’information…
Nous trouverons ensemble la meilleure solution, contactez-nous.
Notre mode opératoire :
étape 1. Nous identifions le formateur adapté au projet et nous construisons un programme détaillé en collaboration avec le client afin de répondre à ses attentes et besoins. Ensuite nous fixons ensemble les modalités pratiques (lieu, horaires, repas etc).
étape 2. Nous rédigeons la convention de formation et vérifions auprès des stagiaires leur positionnement vis à vis de cette formation par un questionnaire en ligne (ou par un tour de table le jour de la formation si le formateur le juge plus adapté).
étape 3. La session de formation se déroule et les parties prenantes sont questionnées sur leur niveau de satisfaction. Le support est remis à tous les participants.
étape 4. Le client prescripteur et les stagiaires sont ensuite questionnés 1 mois après la formation sur la mise en application des connaissances obtenues.
Accueil des personnes en situation de handicap
Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions nous assurer que toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir au mieux soient mises en place.
Contactez Valérie Gréau – référente handicap
Tél : 02 51 37 10 14 – v.greau@accior.fr
Financement
Accior Formation, a été certifiée Qualiopi, au titre de la catégorie : actions de formation.
Véritable Label Qualité, nos formations sont éligibles à une prise en charge par votre OPCO.
Références, Témoignages et indicateurs
Depuis la rentrée 2021, certains de nos formateurs interviennent en tant que professeurs au sein du master Comptabilité Contrôle Audit délivré par le CNAM. Nos formateurs animent plusieurs modules traitant de l’audit, des comptes consolidés, des restructurations d’entreprises et des normes IFRS.
En social ou en expertise-comptable, nos formateurs interviennent dans le cadre de la formation Délégation de Service Public, auprès de Chambre de Commerce et d’Industrie de la Vendée et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nantes – Saint Nazaire.
Taux de satisfaction global*
*A l’issue de chacune de nos formations, nos stagiaires sont invités à exprimer leur satisfaction via une enquête.
Nous sommes fiers de vous annoncer que sur la période du 1er octobre 2023 au 30 septembre 2024, le taux de satisfaction de nos stagiaires est de : 4.78/5
Page mise à jour le 04 octobre 2024.