ACCIOR participe aux Trophées Marketing et Communication de la profession comptable

NOSCO le jeu de société | cabinet comptable aux Sables d'Olonne et à La Roche sur Yon

Ce concours est un challenge national, tous les cabinets d’expertise-comptable en France peuvent participer et choisissent de concourir parmi 7 catégories (marketing de l’offre, marketing digital, communication externe, communication interne, stratégie commerciale, marketing / RH / attractivité et évènementiel).

Cette année, nous avons proposé à nos collaborateurs de s’inscrire, en leur laissant le choix du projet à présenter. Une équipe de 10 volontaires s’est constituée et un projet de communication interne a été élu à l’unanimité : un jeu de société pour favoriser les échanges entre collaborateurs et améliorer la communication !

Pendant près d’un an, l’équipe s’est investie pour réaliser le jeu, et cela n’a pas toujours été facile ! Entre jouer à un jeu et le construire, il y a un sacré fossé ! Mais après des heures passées à construire les règles, les cartes, le plateau de jeu … NOSCO, le jeu a enfin vu le jour !

Le principe du projet : réunir des collaborateurs autour d’un moment privilégié pour favoriser les échanges. Le jeu propose de répondre à des questions (mises en situation, questions ouvertes, questions à choix multiples…) en lien avec la vie professionnelle, mais aussi de relever des défis, donnant au jeu une ampleur ludique (mîmes, exercices de communication, challenges de groupe…).

Fin novembre 2018, nous avons soumis notre projet au jury du concours qui a statué le 3 décembre 2018 pour élire les gagnants dans chaque catégorie. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 13 décembre 2018 à la Tour Eiffel à Paris.

Newsletter

Actualités ACCIOR

En vous inscrivant à cette newsletter, vous recevrez : 
- des invitations pour les événements ACCIOR,
- des actualités sur le cabinet et son développement.
(1 mail par mois en moyenne).
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.