Accior intègre 5 nouveaux associés
Dans le cadre de son développement, Accior vient d’offrir la possibilité à 5 collaborateurs d’intégrer le collège d’associés du groupe.
Benoît Chabirand, Jean-Charles Goupille, Christophe Poulen, Lilian Renaud et Jérémie Vairé sont ainsi devenus associés du groupe Accior en ce début d’année. Ce nouveau défi constitue pour chacun une superbe opportunité professionnelle.
Nos nouveaux associés
Tous salariés du groupe depuis plusieurs années, ils ont évolué au sein de l’équipe pour atteindre des postes de managers. Désormais, en tant qu’experts-comptables et commissaires aux comptes associés, leur carrière prend un nouveau tournant : ils intègrent le collège d’associés et vont prendre part au développement stratégique du groupe Accior.
Comment s’est déroulée l’association ?
Au sein du groupe Accior, nous apportons une attention particulière à la montée en compétences de nos équipes. Nous accueillons régulièrement des étudiants dans le cadre de contrats d’alternance, nous les encourageons à aller jusqu’au Diplôme d’Expertise Comptable (DEC) et nous leur proposons un accompagnement dédié. Nous nous concentrons également sur les évolutions internes de nos collaborateurs, et nous avons notamment 2 associés qui sont arrivés au cabinet en tant que collaborateurs débutants.
La possibilité de devenir associés peut-être offerte à tout nouveau diplômé. Cela ne se fait pas dans la précipitation et prend du temps. Nous cherchons à faire entrer au capital du groupe, des collaborateurs investis, convaincus et partageant les mêmes valeurs.
Ce qui a motivé les nouveaux associés à rejoindre le groupe Accior
En tant qu’experts-comptables et commissaires aux comptes, il existe plusieurs options : créer son propre cabinet, intégrer la direction d’un cabinet existant ou rejoindre une entreprise dans un autre secteur d’activité, en tant que directeur administratif et financier.
Ce qui a séduit nos nouveaux associés, c’est notamment le confort de rejoindre une équipe expérimentée, organisée. Cela permet à chacun de prendre sa place, d’équilibrer la charge de travail que peut représenter la gestion d’un groupe de plus de 100 collaborateurs et de pouvoir ainsi se concentrer sur les nouvelles missions qui vont leur être attribuées.
Aujourd’hui, le groupe Accior est dans une dynamique de développement et proposer à ses collaborateurs une association, c’est leur offrir l’opportunité de prendre part à une belle aventure.
Les enjeux de demain
Même si cette association est un événement fort, tant dans l’histoire du groupe que dans le parcours professionnel de nos nouveaux associés, nos préoccupations ont d’ores et déjà repris leurs places dans l’esprit de la direction.
Nous souhaitons inscrire le groupe dans les enjeux d’avenir en accélérant notre transition vers une activité plus respectueuse de notre environnement, tout en accueillant les nombreuses évolutions liées par exemple à la facturation électronique, aux enjeux de cybersécurité grandissants, de traitement de la donnée, sans perdre de vue notre objectif premier, la satisfaction de nos clients.